Fourni par Blogger.

18.4.10

Rabat, la capitale du Maroc fête la Journée de la Terre



Du 17 au 24 avril 2010, le Maroc participera à la célébration du 40ème anniversaire de la Journée de la Terre, l'événement le plus important au monde.

Cet évènement a été célébré pour la première fois le 22 avril 1970. le Jour de la Terre est aujourd'hui reconnu comme événement écologique de grande ampleur.

Le fondateur de cet événement est le sénateur américain Gaylord Nelson. Il encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés. Aujourd'hui, le Jour de la Terre est célébré, à travers le monde, par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays.

A présent, Rabat, notre capitale, a été choisie avec 5 autres villes premières à travers le monde (Washington DC, New York, Buenos Aires, Tokyo ou Kolkata), pour accueillir cet événement planétaire.

A cette occasion, Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu L’assiste, a désigné une Commission nationale présidée par le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, en vue d’assurer la coordination et l’organisation des manifestations de la Journée de la Terre, à Rabat mais aussi à travers tout le Royaume.

Au Maroc, la célébration de la Journée de la Terre est une première. Fort conscients de l’importance d’un tel événement, l’ensemble des acteurs de la société se sont impliqués dans ce projet. Ministères, entreprises, offices et associations prévoient de nombreuses actions sur le terrain et des programmes de sensibilisation touchant un large réseau de citoyens à travers l’ensemble du Royaume.

Un écrin de verdure Entourée d’une ceinture verte de 1063 hectares et dotée de 230 hectares d’espaces verts, Rabat est un véritable poumon vert, avec 20 m² d’espace vert par habitant, un chiffre deux fois supérieur à la norme internationale préconisée. Plusieurs sites à intérêt biologique entourent la ville de Rabat, notamment la forêt de la Maâmora qui s’étend sur 133 000 hectares et abrite la plus vaste forêt de chênes-lièges au monde ou encore la réserve biologique de Sidi Bou Ghaba, au nord de Rabat, site classé Ramsar, où on peut observer de nombreuses espèces végétales et animales. Les jardins exotiques de Bouknadel ou encore le Jardin d’Essais botaniques de l’Agdal constituent quant à eux une invitation à découvrir une faune et une flore provenant du monde entier, dans un parc de verdure soigneusement aménagé.

Comments :

1
roxane a dit…
on 

wow magnifique!jai entendu bcp de bonnes choses sur cette ville jaimerai bien la vister...:p

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © 2009 by PotivarJailbreak

Template by Blogger Templates | Powered by Blogger