Fourni par Blogger.

11.2.11

5 conseils de sécurité de bureau qui sont souvent négligés



L'ordinateur de bureau est le cœur de l'entreprise. Il est, après tout, où se font les affaires. Mais tant d'efforts va dans la sécurité de nos serveurs (et avec raison), que, souvent, les postes de travail sont négligés. Cela ne doit pas être le cas. En dehors de votre antivirus standard / anti-malware / pare-feu, il ya des façons de sécuriser les ordinateurs de bureau que de nombreux utilisateurs et les techniciens peuvent ne pas penser. Jetons un coup d'œil.

1: Patch OS

Bien que de nombreuses mises à jour se produire pour fonction-ballonnement, quelques mises à jour ne produit en réalité pour des raisons de sécurité. Une des premières choses que vous devez faire, avant de déployer un bureau, est d'appliquer tous les correctifs disponibles pour cela. Ne pas déployer un bureau qui a connu, les failles de sécurité béantes. Si vous déployez un ordinateur de bureau qui n'a pas été entièrement mis à jour, il sera vulnérable dès le départ. Et ce conseil s'applique à toutes les plates-formes, et pas seulement Windows.

2: Désactiver le partage de fichiers

Ceux qui doivent partager des fichiers ne peut ignorer cette recommandation. Mais si vous n'avez pas besoin de partager des fichiers sur votre bureau, vous devez désactiver cette fonction. Pour Windows XP, cliquez sur Panneau de configuration | Connexions réseau | Propriétés Connexion au réseau local. A partir de ce dé-sélectionner fenêtre Fichier et partage d'imprimante, et vous êtes bon. Dans Windows 7, ouvrez le Panneau de configuration, puis aller à la Centre Réseau et partage. Maintenant cliquez sur Modifier Partage avancé Paramètres dans le volet gauche. A partir de cette nouvelle fenêtre, d'étendre le réseau dans lequel vous souhaitez désactiver le partage et sélectionnez Arrêter de fichiers et partage d'imprimante. Terminé.

3: Les comptes des clients Désactiver / supprimer les comptes inutilisés

les comptes clients peut causer des problèmes. Cela est particulièrement vrai parce que les utilisateurs quittent les comptes des clients sans mot de passe. Cela pourrait ne pas apparaître comme un problème, étant donné que l'utilisateur invité a un tel accès limité. Mais donnant accès à un visiteur crée un risque de sécurité. Vous êtes beaucoup mieux de désactiver le compte invité. Va de même pour les comptes inutilisés. C'est une telle erreur commune. Machines se passait autour d'utilisateur à utilisateur dans de nombreuses entreprises, et les anciens utilisateurs ne sont pas supprimées. Ne laissez pas cela vous arrive. Assurez-vous que les utilisateurs sur votre système sont réellement actifs et ont besoin d'accéder à la machine. Sinon, vous avez encore un autre trou de sécurité.

4: Employer une politique de mot de passe fort

Cela devrait aller de soi. Mais combien de fois avez-vous rencontré le mot "password" comme mot de passe? Ne pas permettre à vos utilisateurs d'utiliser des mots de passe simple. Si le mot de passe peut être deviné avec peu d'effort, ce mot de passe ne doit jamais être utilisé. Ceci peut être réglé dans les politiques de serveur. Mais si vous ne profitent pas des politiques, vous devrez appliquer cela sur une base par utilisateur. Ne prenez pas cela à la légère. mots de passe faibles sont l'une des manières d'abord une machine est compromise.

5: Dossiers personnels Mark / fichiers privés

Vous pouvez activer le dossier de partage de fichiers / sur une machine mais qui ont encore des dossiers privés. Ceci est particulièrement important pour les renseignements personnels. Certaines entreprises pourraient ne pas permettre les fichiers personnels à être enregistrés sur les machines de bureau, mais c'est une rareté. Si vous travaillez dans une entreprise qui vous permet de maison données à caractère personnel, vous n'aurez probablement pas envie vos collègues à y avoir accès.
La marche à suivre sur cette varieront d'une plateforme à (et est encore plus complexe par les différentes éditions de la plate-forme Windows). Mais fondamentalement, vous modifiez les autorisations de sécurité sur un dossier de sorte que l'utilisateur a accès au dossier. Pour ce faire, faites un clic droit sur le dossier et sélectionnez Propriétés. À partir de la fenêtre Propriétés, allez à la sécurité et modifier les autorisations pour restreindre l'accès à un peu l'utilisateur.

Comments :

0 commentaires to “5 conseils de sécurité de bureau qui sont souvent négligés”

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © 2009 by PotivarJailbreak

Template by Blogger Templates | Powered by Blogger