iOS 4.3.4 a été publié récemment pour iPhone, iPad, iPod Touch et Apple TV 2G de patcher la faille de sécurité PDF utilisés par le Comex pour le jailbreak iDevices avec JailbreakMe 3.0. si vous avez enregistré des blobs SHSH pour iOS 4.3.3, 4.3.2 ou 4.3.1, vous serez en mesure de downgrade de iOS 4.3.4 à quiconque d'entre eux.
Ce guide ne fonctionne pas avec iPad 2 3G car sa bande de base ne peut pas être rétrogradé jusqu'à présent.
Etape 1: Téléchargez le fichier requis IPSW à laquelle vous souhaitez rétrograder vers, les liens sont donnés ci-dessous pour votre commodité:
iOS 4.3.3
iOS 4.3.2
iOS 4.3.1
Etape 2: Une fois que vous avez téléchargé le fichier IPSW nécessaire, il est temps de mettre votre iPhone, iPad ou iPod touch en mode DFU. Les étapes sont comme suit:
Connectez votre iPhone ou iPod touch à votre ordinateur PC ou Mac.
Éteignez votre appareil.
Maintenant lancer iTunes.
Maintenez et enfoncé le bouton d'alimentation et le bouton Home simultanément pendant 10 secondes.
Après 10 secondes, relâchez le bouton d'alimentation, mais ne pas lâcher le bouton Home, votre ordinateur devrait détecter un nouveau périphérique USB.
À ce stade, iTunes va également reconnaître votre appareil, si c'est un iPhone, iPad ou iPod.
À ce stade, l'écran de votre appareil doit être éteint, si c'est oui, alors vous avez réussi à mettre votre appareil en mode DFU. Si le logo iTunes affiche, vous êtes en mode de récupération, PAS en mode DFU.
Etape 3: Voici la partie la plus délicate et la plus importante, vous allez tromper iTunes en pensant que ça en contact avec les serveurs d'Apple, alors que nous allons changer cela au serveur de Saurik. Pour ce faire, suivez les étapes indiquées ci-dessous:
Les utilisateurs de Windows:
Accédez à C: \ Windows \ System32 \ drivers \ etc \ et localisez le fichier nommé "hosts".
Les utilisateurs de Mac:
peuvent accéder au fichier "hosts" en naviguant dans «/ etc /" le dossier, qui peut être trouvé par le biais Aller> Aller au dossier de l'intérieur du Finder.
Windows, puis ouvrez le fichier "hosts" dans Notepad. Si sur un Mac, puis ouvrez le fichier "hosts" dans TextEdit et ajouter la ligne suivante à la fin:
74.208.105.171 gs.apple.com
Reportez-vous à la capture d'écran ci-dessous si vous avez des confusions:
fichier et fermez Notepad ou TextEdit, et vous êtes tous ensemble pour le downgrade.
Une note rapide pour Windows 7 et les utilisateurs de Vista: Démarrer avec le Bloc-notes »des privilèges d'administrateur", qui peut être fait en cliquant à droite de l'application Bloc-notes, et là vous verrez les "privilèges d'administrateur" option, il suffit de cliquer et de lancer.
Une note rapide pour les utilisateurs de Mac OS X: Bien enregistrer le fichier hôte sur votre Mac, vous devriez avoir complète en lecture et écriture dans le but d'apporter des modifications. Obtenir une erreur de permission? Une solution simple est de copier le fichier hôte de bureau de votre Mac, à partir de là faire les changements dans TextEdit, enregistrez le fichier, et recopiez-le à l'emplacement d'origine, et remplacer le fichier hôte d'origine par celui que vous venez de créer.
Etape 4: Lancez iTunes, sélectionnez votre périphérique dans la barre latérale gauche. Maintenez enfoncée la gauche touche "Shift" si vous êtes sous Windows ou maintenez enfoncée la gauche touche "alt" si vous êtes sur un Mac et cliquez sur "Restaurer", ne cliquez pas sur autre chose! Une nouvelle fenêtre pop up vous demandant l'emplacement du fichier IPSW.
Naviguez vers le firmware désiré à laquelle vous souhaitez rétrograder vers, dans ce cas, il peut être soit iOS 4.3.3, 4.3.2, 4.3.1, 4.3 ou 4.2.1. Une fois que vous trouvez le fichier IPSW nécessaire, cliquez sur «Ouvrir» et laissez iTunes prend son rôle
Dans une affaire de quelques minutes, iTunes va installer la version d'IOS qui vous l'ai dirigé vers l'installation. À ce stade, vous devriez voir une barre de progression sur votre appareil, tout est automatisé, donc ne faites pas de bêtises. Votre appareil redémarre automatiquement lorsque tout est fait.
Dans certains cas, iTunes va jeter 1013 erreur, l'ignorer, son tout à fait normal quand on modifie. À ce stade, votre appareil sera en mode de récupération avec votre version souhaitée d'iOS entièrement installé.
un écran comme celui ci-dessous:
Sortez de Recovery Mode, il suffit de bas de ce programme astucieux appelé TinyUmbrella (Windows, Mac) avec Recovery Fix (Windows, Mac).
Une fois que vous aurez terminé le téléchargement de TinyUmbrella, le lancer, puis cliquez sur le "Recovery Exit». En quelques secondes, votre appareil va démarrer normalement.
Une fois que vous en avez fini avec cela, la dernière chose que vous allez faire est de supprimer la ligne que vous avez ajouté à la "hôte" fichier à l'étape 3, qui est 74.208.105.171 gs.apple.com afin de recevoir les mises à jour des serveurs d'Apple normalement.
J'ai un probleme , dans mon fichier hosts , je n'ai pas exactement les meme lignes que sur la capture ecran . Dois-je les supprimer et ecrire exactement comme sur la capture ?
changer seulement les lignes indiqués!!
je n'arrive pas à sortir du recovery mode, meme avec fixrevcovery... HELP PLEASE
déconnecter votre appareil (iphone...)de votre ordinateur, et de maintenir enfoncé les boutons (Home) et (Power) pendant une dizaine de secondes. Ensuite démarrer normalement votre apareil.
N.B: pour choisir un firmware spécifique à restaurer, il faut cliquer sur le bouton “Restaurer l’iPhone” dans iTunes en maintenant la touche (ALT) enfoncée, afin de faire apparaitre la fenêtre qui permet de sélectionner un firmware.
Moi je n'ai pas exatcement le meme message d'erreur, j'ai: " l'iphone "iPhone" n'a pas pu être restauré. This device isn't eligible for the Requested Build. "
je clique ok, mais j'ai tjs l'écran de mon iPhone "noir" donc DFU.
et quand je vais sur Tiny, pas possible de cliquer sur recovery exit.
De quoi cela pourrait-il venir???
Merci d'avance.