Fourni par Blogger.

26.7.11

Comment Downgrader iOS 4.3.5 à 4.3.4, 4.3.3, 4.3.2 ou 4.3.1 [Guide]


Aujourd'hui Apple a publié iOS 4.3.5 pour corriger un problème de sécurité avec des problème de validation de certificat. Mais si vous avez accidentellement mis à jour votre firmware 4.3.5 et que vous aviez enregistré votre blobs SHSH pour iOS 4.3.4, 4.3.3, 4.3.2 ou 4.3.1, vous pouvez revenir à partir iOS 4.3.5 à chaqu'un d'eux. Découvrez comment après le saut.

Attention: cette méthode ne fonctionnera pas avec iPad 2 [3G versions]


Etape 1
: Téléchargez le fichier requis IPSW à laquelle vous souhaitez rétrograder vers, les liens sont donnés ci-dessous pour votre commodité:

iOS 4.3.4
iOS 4.3.3
iOS 4.3.2
iOS 4.3.1

Etape 2: Une fois que vous avez téléchargé le fichier IPSW nécessaire, il est temps de mettre votre iPhone, iPad ou iPod touch en mode DFU. Les étapes sont comme suit:

Connectez votre iPhone ou iPod touch à votre ordinateur PC ou Mac.
Éteignez votre appareil.
Maintenant lancer iTunes.
Maintenez enfoncé le bouton d'alimentation et le bouton Home simultanément pendant 10 secondes.
Après 10 secondes, relâchez le bouton d'alimentation, mais ne pas lâcher le bouton Home, votre ordinateur devrait détecter un nouveau périphérique USB.

À ce stade, iTunes va également reconnaître votre appareil, si c'est un iPhone, iPad ou iPod.

À ce stade, l'écran de votre appareil doit être éteint, si c'est oui, alors vous avez réussi à mettre votre appareil en mode DFU. Si le logo iTunes s'affiche, vous êtes en mode de récupération, PAS en mode DFU

Etape 3: Voici la partie la plus délicate et la plus importante, vous allez tromper iTunes en pensant que ça en contact avec les serveurs d'Apple, alors que nous allons changer cela au serveur de Saurik. Pour ce faire, suivez les étapes indiquées ci-dessous:

Les utilisateurs de Windows:
Accédez à C: \ Windows \ System32 \ drivers \ etc \ et localisez le fichier nommé "hosts".

Les utilisateurs de Mac peuvent accéder au fichier "hosts" en naviguant dans "/etc /" le dossier, qui peut être trouvé par le biais Aller> Aller au dossier de l'intérieur du Finder.

Si vous êtes sous Windows, ouvrez le fichier "hosts" dans Notepad. Si sur un Mac, ouvrez le fichier "hosts" dans TextEdit et ajouter la ligne suivante à la fin:

74.208.105.171 gs.apple.com

Reportez-vous à la capture d'écran ci-dessous si vous avez des confusions:
Il suffit d'enregistrer le fichier et fermez Notepad ou TextEdit, et vous êtes tous ensemble pour le downgrade.
Une note rapide pour Windows 7 et les utilisateurs de Vista: Démarrer avec le Bloc-notes "des privilèges d'administrateur", qui peut être fait en cliquant à droite de l'application Bloc-notes, et là vous verrez les "privilèges d'administrateur" option, il suffit de cliquer et de lancer.
Une note rapide pour les utilisateurs de Mac OS X: Bien enregistrer le fichier hôte sur votre Mac, vous devriez avoir en complète lecture et écriture dans le but d'apporter des modifications. Obtenir une erreur de permission? Une solution simple est de copier le fichier hôte de bureau de votre Mac, à partir de là faire les changements dans TextEdit, enregistrez le fichier, et recopiez-le à l'emplacement d'origine, et remplacer le fichier hôte d'origine par celui que vous venez de créer.
Etape 4: Lancez iTunes, sélectionnez votre périphérique dans la barre latérale gauche. Maintenez enfoncée la gauche touche "Shift" si vous êtes sous Windows ou maintenez enfoncée la gauche touche "alt" si vous êtes sur un Mac et cliquez sur "Restaurer", ne cliquez pas sur autre chose! Une nouvelle fenêtre pop up vous demandant l'emplacement du fichier IPSW.
Naviguez vers le firmware désiré à laquelle vous souhaitez rétrograder vers, dans ce cas, il peut être soit iOS 4.3.3, 4.3.2, 4.3.1, 4.3 ou 4.2.1. Une fois que vous trouvez le fichier IPSW nécessaire, cliquez sur «Ouvrir» et laissez iTunes faire sa chose.
Dans une affaire de quelques minutes, iTunes va installer la version d'IOS qui vous l'ai dirigé vers l'installation. À ce stade, vous devriez voir une barre de progression sur votre appareil, tout est automatisé, donc ne faites pas de bêtises. Votre appareil redémarre automatiquement lorsque tout est fait.
Dans certains cas, iTunes va jeter 1013 erreur, l'ignorer, son tout à fait normal quand on modifie. À ce stade, votre appareil sera en mode de récupération avec votre version souhaitée d'iOS entièrement installé.

Vous devriez voir un écran comme celui ci-dessous:

Son assez simple de sortir du mode Recovery tout simplement le bas de ce programme astucieux appelé TinyUmbrella (Windows, Mac) avec Fix Recovery (Windows, Mac).
Une fois que vous aurez terminé le téléchargement de TinyUmbrella, le lancer, puis cliquez sur le "Recovery Exit». En quelques secondes, votre appareil va démarrer normalement.

Une fois que vous en avez fini avec cela, la dernière chose que vous allez faire est de supprimer la ligne que vous avez ajouté à la "hôte" fichier à l'étape 3, qui est 74.208.105.171 gs.apple.com afin de recevoir les mises à jour des serveurs d'Apple normalement.

Comments :

22 commentaires to “Comment Downgrader iOS 4.3.5 à 4.3.4, 4.3.3, 4.3.2 ou 4.3.1 [Guide]”

Anonyme a dit…
on 

bonjour, j'essaie de downgrader mon ipad 1 en 4.3.3 mais itunes me dit toujours erreur 3194, bien que j'arrive a passer de 4.3.5 a 4.3.4 je n'arrive toujours pas a avoir la version que je veux... quelqu'un aurais une idée ?

Anonyme a dit…
on 

cest normal que a letape 2 cest un ecran noir comme ta dit mais sur itune dit quil est en mode restauration ?

Anonyme a dit…
on 

Bonsoir, l ecran de l appareil reste toujours en noir apres avoir click restaurer avec la touche shift, apres un peu de temp il y a ecrit error 3194, quelqun pourrais maider svp

Anonyme a dit…
on 

Corriger l'erreur 3194 lors d'une restoration avec iTunes ! supprimer les 2 derniers lignes au ficher "hosts" au system 32, fermer le dossier et enregistrer le, fermez itunes et ouvrez le puis restorer à nouveau ;)

Anonyme a dit…
on 

bonjour,
pourquoi cela ne fonctionne pas avec l'ipad 2 version 3G?

Anonyme a dit…
on 

bonjour

j'ai fait tout ce qui est marqué mais quand je choisi mon nouveau hosts.ipsw après avoir fait shift et restauré, itune me marque qu'il na pas pu être restauré car programme interne incompatible

pouvez vous m'aider svp

Anonyme a dit…
on 

bonjours j ai reussi avec mon iphone 3gs mais avec mon iphone 4 toujours rien j ai supprimer les deux lignes

Anonyme a dit…
on 

Pourquoi il y a un message d'erreur quand je change le fichier host ?

Anonyme a dit…
on 

Bonjour

J'ai tout bien fait mais a la fin l'ecran reste bloque sur le cordon avec l'icone itunes , j'ai essaye exit recovery avec tiny umbrelle et toujours rien ...
Help me please!

Anonyme a dit…
on 

C KOI EXACTEMENT CE MESSAGE DERREUR?

Anonyme a dit…
on 

ca ne fonctionne pas, je bloque au message d'erreur 3194, mon fichier host est exactement pareil que la capture ds l'explication ci dessus, mais je n'arrive pas a franchir cet étape, aidez-moi svp !!

max a dit…
on 

j'ai suivi le tuto ci dessus, j'ai supprimer les 2 derniere ligne du fichier host et il y a tjrs une erreur qui s'affiche

le code de l'erreur est 3194

que dois je faire ? merci

Anonyme a dit…
on 

Bonjour,

Après plusieurs essais de restauration selon votre méthode, itunes m’indique à chaque fois :
L’iphone » iphone » n’a pas pu être restauré. This device isn’t eligible for the requestes build.
Je viens vers vous car je ne sais vraiment plus quoi faire….
Avez vous une idée SVP ?

Merci d’avance

Karim a dit…
on 

@max
Si vous rencontrez des erreurs 3194 dans iTunes lorsque vous essayez de restaurer votre iPhone, iPad ou iPod touch, vous pouvez y remédier en bloquant temporairement les services d'Apple signature du firmware. Erreur 3194 semble être déclenchée lorsque le firmware non signé est utilisé, souvent pendant une downgrade iOS ou même pendant quelques restaurations. Voici comment faire pour résoudre l'erreur:
Correction d'erreur 3194

La solution est la même quel que soit ce système d'exploitation que vous utilisez:

Quittez iTunes
Localisez votre fichier hosts, sous Mac OS X c'est / etc / hosts et dans Windows il s'agit de C: \ windows \ system32 \ drivers \ etc \ hosts
Ouvrez le fichier hosts avec des privilèges administrateur
Ajoutez les lignes suivantes au bas du fichier hosts:
74.208.105.171 gs.apple.com
Connectez votre iPhone à l'ordinateur
Lancez iTunes
Mettez l'iPhone / iPad / iPod en mode DFU en tournant le téléphone hors tension, puis maintenez le bouton de veille et de la puissance pendant 10 secondes, puis relâchez le bouton d'alimentation, mais garder le bouton "home" jusqu'à iTunes vous indique que l'appareil est maintenant à récupérer les mode
Utilisez la fonction de restauration d'iTunes comme d'habitude avec l'appareil iOS

Une fois votre mise à jour iOS est terminée, retirez le «74.208.105.171 gs.apple.com« ligne de votre fichier hosts à nouveau afin que iTunes peut mettre à jour correctement comme d'habitude.

Anonyme a dit…
on 

Merciiii!

Anonyme a dit…
on 

salut tout le monde, moi c'est pour dire que j'ai reussis de le downgrader en 4.3.4 alors que j'avais le ios 4.3.5. le tutoriel est fonctionnel

Anonyme a dit…
on 

Bonjour j'ai suivi ce tuto avec precision pour repasser en ios 4.2.1 mais apres tinyumbrella toujours le meme souci il me demande de restaurer . Merci de votre aide

Anonyme a dit…
on 

bonjour moi je ne peut pas modifier hosts car il me dit que je ne suis pas l'admi que je le suis donc je suis toujours au point 0

Anonyme a dit…
on 

MARCHE PAS

florian2992 a dit…
on 

bonjour,
lorsque je vais pour modifier le fichier hosts, il n'est pas identique à celui en photo dans le tuto ... :


# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost

# 74.208.10.249 gs.apple.com
74.208.10.249 gs.apple.com


lorsque je remplace la dernière ligne par celle indiquée et que je lance la restauration avec la version précédente, il me lance malgré tout l'erreur 3194 ...
je ne sais pas quoi faire ...

Anonyme a dit…
on 

Un grand merci à toi, ca marche alors que ca fait 15 jours que je recherche la solution. MERCI ENCORE ET BRAVO POUR TON SAVOIR.

Anonyme a dit…
on 

J’ai essayé toutes les manieres possibles et finalement j’ai trouvé ce type sur youtube, et en 8min j’avais jailbreaker mon telephone et downgrader de ma version Iphone 3gs 4.3.5 vers la 4.3.3 , sans rien faire de special … Il faut juste suivre les indications du monsieur, c’est vraiment simple et pas besoin de telecharger de logiciel sauf Redsnow et pas besoin d’ouvrir les fichiers host je sais pas quoi
J’espere que sa vous servira.
P.S: Par contre c’est en anglais mais franchement c’est pas compliqué
http://www.youtube.com/watch?v=yrWcPt84fdo&feature=relmfu

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © 2009 by PotivarJailbreak

Template by Blogger Templates | Powered by Blogger